Comment jouer à Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege n’est pas un jeu comme les autres, c’est-à-dire que le but n’est pas nécessairement de toujours tuer toute l’équipe adverse. Pour gagner la manche sans tuer l’autre équipe, il faut soit sécuriser un otage, sécuriser une zone d’un conteneur radioactif ou désamorcer une bombe. Tout dépend du mode que le jeu va décider en commençant le match. La façon dont vous voulez gagner la manche dépend de vous. Tout dépendra de votre tactique.

Comment jouer?

Avant chaque début de manche, vous devez choisir un des opérateurs qui sont disponibles pour vous. Il est évidemment préférable que vous jouiez en équipe pour que vous puissiez faire des combinaisons d’opérateurs (Thatcher/Thermite, par exemple). Ceci fait, vous allez apparaitre sur la carte. Que ce soit en attaque ou en défense, les 40 premières secondes sont dédiées à préparer la manche. Une fois ces secondes écoulé, la bataille est ouverte. Les attaquants apparaissent dehors et les défenseurs doivent défendre leur(s) objectif(s). Après chaque manche, les attaquants deviennent les défenseurs et vice-versa.

Carte Bank
Image otage attaque

Attaquer

Au début de chaque manche, les 40 premières secondes sont attribuées à « droner » le bâtiment. Vos personnages n’ont pas encore apparu. Il vous est donc impossible de mourir pendant cette phase. Une fois l’objectif trouvé, vous pouvez maintenant scanner les ennemis pour qu’ils s’affichent dans la liste en haut de l’écran de toute votre équipe. Cela permet de savoir qui sont les défenseurs. Chaque attaquant possède deux drones. Advenant que le premier se fît détruire, il vous en resterait un autre. Les joueurs pro, quant à eux, préfèrent garder leur drone à l’extérieur pour éviter qu’il se fasse détruire. Une fois la manche officiellement commencé, votre but est de rentrer dans le bâtiment et de le sécuriser.

Défendre

Les manches en défense sont bien différentes qu’en attaque. En effet, les 40 premières secondes sont consacrées à sécuriser l’objectif dans lequel les défenseurs sont apparu. Les attaquants n’ont pas encore apparu, c’est donc le moment idéal pour sécuriser l’objectif en faveur des défenseurs. Que ce soit en renforçant les murs destructibles ou en plaçant les gadgets, tout le monde doit contribuer. Quand on joue avec des amis, on peut renforcer en placer des gadgets dans une certaine zone en particulier. Tout dépendra de la stratégie que vous voulez adopter lors de l’arrivée des attaquants. Une fois que la phase de préparation terminée, les attaquants vont tenter de contrer vos installations. Il sera donc important de bien défendre. Si les attaquants ont des drones, les défenseurs ont accès à des caméras déjà placées dans le bâtiment.

image Défendre

Montagne en action

Voici une capsule vidéo qui présente une manche avec Montagne, l’opérateur bouclier en attaque. Elle présente non seulement quelques trucs pour savoir comment jouer l’attaquant, mais aussi la façon dont toute l’équipe communique entre elle pour savoir ce qui se passe dans le bâtiment.