Les différents mode de jeu

Plusieurs modes existent sur Rainbow Six Siege, dont le mode Nouvelle recrue, conçu spécialement pour les débutants. Ce mode est sorti en mars 2019 et permet aux joueurs qui ne connaissent rien au jeu de s’y adapter. À partir de maintenant, il n’y a plus de raison de ne pas jouer parce qu’on est moins bon que les autres.

Chasse aux terorristes

Le mode Chasse aux terroristes est un mode où ce que les joueurs doivent tuer les terroristes qui défendent ou attaque, dépendamment ce que les joueurs doivent faire. C’est bien beau attaquer ou défendre, c’est quand même bien différent qu’une partie multijoueur. Il y a trois niveaux de difficulté : normal, difficile et réaliste. Les terroristes sont contrôlés par le jeu. Ce sont donc les seuls ennemis qui ne sont pas des joueurs. La communauté utilise souvent ce mode pour se pratiquer ou pour faire des points de renommée (l’argent du jeu) qu’ils utilisent pour acheter d’autres opérateurs, des ensembles ou des alphas packs.

Chasse aux terroristes

Multijoueurs simple

Image Biohazard

Le Multijoueur simple est le mode où les joueurs jouent de façons non compétitifs. Que vous perdez ou gagnez un match simple, cela n’aura aucune importance sur votre rang dans le jeu. C’est le mode le plus joué par les joueurs parce qu’il n’y a aucun risque qu’ils perdent leur rang. Cependant, le fait que ce ne soit pas compétitif ne veut pas dire que les joueurs sont nécessairement mauvais. En effet, il y a de très bons joueurs dans ce mode et ils n’ont rien à perdre de donner leur meilleur contre vous, alors soyez prêt à y jouer avec vos amis.

Multijoueurs classé (rank)

Le multijoueur classé est le mode le plus compétitif pour n’importe quel joueur de Rainbow Six Siege (excepté les Pro Leagues). Ce mode est débloqué à partir du niveau 30. Il permettra de vous donner un rang, c’est-à-dire une position par rapport aux autres joueurs. Pour ce faire, vous devez jouer au moins 10 parties en classé. Après ceux-ci, le jeu vous donnera votre rang dépendamment combien de partie vous avez perdue et/ou gagnée. Ceci fait, si vous voulez augmenter votre rang, vous devez continuer de jouer des classés. Si vous gagnez, votre rang augmentera et si vous perdez, il baissera. Au début de la saison suivante, Ubisoft vous donnera un pendentif de la couleur de votre rang le plus élevé au cours de la saison.

Mode classé

Nouvelles recrues

Nouvelles recrues Chalet

Le mode Nouvelle recrue est tout nouveau. Il permet aux nouveaux joueurs de jouer contre d’autres nouveaux arrivants sur une des trois cartes suivantes : Bank, Consulate et Chalet. Cela leur permet de se familiariser avec le jeu avant de jouer contre des joueurs plus expérimentés. Il est disponible seulement pour les joueurs sous la barre des 50 niveaux. C’est pour empêcher les joueurs avec des mauvaises intentions d’aller se faire plaisir contre des recrues. De plus, une recrue ne pourrait pas amener son ami plus expérimenté dans ce mode s’il est au-dessus du niveau 50. Même si les nouveaux jouent ce mode, le mode simple est toujours disponible pour n’importe qui.